RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Données sur la diversité et l’inclusion | Outil

13 avril 2021 Collégial et universitaire

L’Université de Calgary lance un tableau de bord de données afin de promouvoir l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI).

La collecte de données démographiques est une étape essentielle dans la création de parcours plus équitables en enseignement supérieur. C’est dans cette perspective que le bureau de l’EDI de l’Université Calgary, en collaboration avec le bureau de recherche institutionnelle de l’établissement, a créé un tableau de bord comprenant des indicateurs clés sur composition démographique de la population étudiante, du corps enseignant et du personnel.

Ces données, dont les catégories correspondent à celles de Statistique Canada, sont présentées dans différents tableaux et graphiques et sont accessibles au public. Elles visent à aider les responsables des mesures et des politiques institutionnelles à identifier les obstacles rencontrés par les populations étudiantes historiquement sous-représentées.


Image : Tableau de bord EDI de l’Université de Calgary

De nouvelles données seront ajoutées au tableau de bord à mesure qu’elles seront collectées, notamment celles liées à l’intersectionnalité des personnes qui font partie de plus d’un groupe marginalisé (par exemple, une femme transgenre issue des Premiers Peuples). Les données sur le genre, qui sont actuellement recueillies sous une forme binaire, seront également collectées de manière plus inclusive et intégrées au tableau de bord.

Source : Université de Calgary (en anglais)

Consulter le tableau de bord EDI

Mots-clés:

© 2021 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés