RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Un nouveau centre de recherche en enseignement supérieur

6 juin 2016 Collégial et universitaire

Situé à l’Université de Toronto, l’Institut d’études pédagogiques de l’Ontario (IEPO) a fondé à l’automne 2015 un nouveau centre de recherche, le Centre d’études en enseignement supérieur canadien et international (CESI).

Selon le directeur fondateur du nouvel établissement, le centre est l’aboutissement de plus de 40 ans de recherche en enseignement supérieur.

« Le centre, qui compte 11 chercheurs, est l’un des plus importants en Amérique du Nord et au monde pour la recherche en enseignement supérieur. Il demeure malgré tout relativement peu connu, souligne Monsieur Creso Sà [directeur fondateur]. » [Source]

L’avenir de ce domaine d’études

Toujours selon Monsieur Creso Sà, l’avenir réside dans un ensemble de données pancanadiennes sur l’éducation postsecondaire. Cette banque d’informations permettrait aux chercheurs de mener des études comparatives sur le rendement et le fonctionnement des établissements.

« Les chercheurs en enseignement supérieur ont encore beaucoup à apprendre sur le fonctionnement des universités canadiennes. Nous avons tendance à extrapoler et à généraliser à partir des données et de la documentation provenant des États-Unis. À l’heure actuelle, nous ne disposons pas de recherche solide basée sur des données probantes et j’aimerais voir des progrès en ce sens dans les années à venir. » [Source]

Source(s)

Mots-clés: -

© 2022 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés