Le CAPRES devient l'Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur (ORES).

Nous travaillons actuellement à la création d'une nouvelle plateforme qui présentera des contenus plus pertinents que jamais. Restez à l'affût: oresquebec.ca sera mis en ligne à l'hiver 2023!

RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Pratiques et politiques en contexte interculturel | Activité

30 mai 2022 Universitaire
event Date: 03 juin 2022

Le laboratoire de recherche en relations interculturelles (LABRRI) de l’Université de Montréal propose une école d’été portant sur l’inclusion en contexte interculturel.

Image : Canva

Cette école d’été s’intéressera à l’inclusion en milieu communautaire, municipal et universitaire. Le volet traitant de l’inclusion en milieu universitaire se tiendra le 3 juin et abordera plus particulièrement les cadres et les programmes en équité, diversité et inclusion (EDI) ainsi que les approches collaboratives et la hiérarchie des savoirs.

Cadres et programmes en EDI : 3 juin, de 9 h à 12 h

Rachida Azdouz, conseillère au vice-rectorat aux partenariats communautaires et internationaux de l’Université de Montréal, offrira un atelier faisant état des enjeux, des défis et des pratiques associées à l’EDI dans les universités.

Approches collaboratives et hiérarchie des savoirs : 3 juin, de 13 h à 16 h

Cette présentation de Célia Bensiali (LABBRI) s’intéressera à la transformation du rapport aux savoirs universitaires et à son ouverture envers différentes formes de savoirs. Elle traitera également de la notion de recherche participative et collaborative.

À noter que cette école d’été se déroulera en ligne et qu’il est possible de s’inscrire aux activités à la pièce.

Consulter la programmation de l’École d’été sur les pratiques et politiques en contexte interculturel

Mots-clés: - -

© 2022 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés