RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

L’enseignement supérieur en mutation | Activité

17 juin 2021 Universitaire
event Date: Sur demande

Dans ce webinaire, The Chronicle of Higher Education propose une réflexion sur les changements majeurs qui affectent l’enseignement supérieur. Quelles voies seront empruntées par les établissements après la pandémie?

Le retour en présentiel sur les campus se fera, en principe, dès l’automne prochain. Quel avenir se profile pour les collèges américains, notamment pour leurs écoles supérieures et professionnelles, dans un monde en mutation? Si cette activité porte plus particulièrement sur le contexte étatsunien, le questionnement proposé trouve assurément un écho au Québec. 

Ce webinaire réunit des experts qui abordent les enjeux des plus récentes tendances en enseignement supérieur et en gouvernance avec comme angle d’approche la diversification des cohortes de diplômé·es. Les panélistes donnent des pistes de réponse à ces questions :

  • Les modalités et les types de cours offerts dans les programmes d’études supérieures doivent-ils être revus au regard d’une réalité nouvelle ?
  • Assisterons-nous à une recrudescence des cours en ligne ou des modes d’enseignement hybrides ?
  • Les universités adapteront-elles leurs programmes d’études en fonction des aspirations évolutives des populations étudiantes ?
  • Si les taux d’inscriptions universitaires des étudiant·es augmentent, quelles disciplines ou quels domaines professionnels recueilleront le plus d’étudiant·es ?

L’événement est disponible uniquement en anglais et en visionnement sur demande

Mots-clés: - -

© 2021 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés