RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Éducation supérieure | Sommet

26 août 2019 Collégial et universitaire
event Du: 30 novembre 2019  au: 02 décembre 2019

Le Sommet de l’éducation supérieure organisé par Colleges Ontario se tiendra du 30 novembre au 2 décembre 2019, à Toronto.

Dans le cadre de l’événement intitulé Transformations, les participants et conférenciers exploreront les principaux enjeux actuels de l’enseignement postsecondaire. Ce sommet réunira des conférenciers de réputation internationale, dont Edward Snowden, ancien agent de renseignements, et Peter Mansbridge du National de CBC-TV, qui examineront notamment « les menaces croissantes à la sécurité et à la vie privée en cette ère de surveillance mondiale ».

Programmation

Parmi les conférences présentées, on retiendra celle de Steven Pinker, neurologiste, professeur à Harvard et auteur de l’ouvrage Enlightenment Now. Sa présentation intitulée Is the world getting better or worse? vise à déterminer si les sociétés connaissent une amélioration ou une dégradation dans certains domaines, de la santé à l’éducation en passant par la prospérité.

Un panel intitulé Transforming organizational structure and culture through indigenization réunira des conférenciers qui discuteront de l’autochtonisation des campus collégiaux et universitaires et des progrès réalisés à ce jour.

Gerard J. Puccio, professeur à la State University of New York, présentera une conférence sur la créativité qui montrera aux participants l’importance des principes et des stratégies pour promouvoir la résolution créative de problèmes, une compétence essentielle au 21e siècle selon plusieurs experts.

D’autres conférences, expositions et ateliers se dérouleront pendant les quatre jours de ce Sommet, multipliant les occasions de réseautage et de débats.

Dates

30 novembre au 2 décembre 2019

Lieu

Sheraton Centre Toronto Hotel

S’inscrire au Sommet de l’éducation supérieure de Colleges Ontario

Mots-clés: -

© 2019 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés