RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Publications

L’utilisation de stratégies d’apprentissage actif en sciences | Résultats

Une équipe de recherche américaine a examiné l’utilisation de l’apprentissage actif par les enseignant·es dans les classes de premier cycle...

Thématiques

  • 2.2- Apprentissage et ressources de l'étudiant

Anxiété et perfectionnisme chez les étudiant·es du collège | Résultats

Les chercheuses en psychologie Cynthia Lamarre et Diane Marcotte (Université du Québec à Montréal) examinent le rôle médiateur de la...

Thématiques

  • 1.7- Santé mentale de l'étudiant

Sommet du leadership en éducation | Activité

The Chronicle of Higher Education propose un Sommet du leadership en éducation qui aura lieu du 20 au 22 avril....

Thématiques

  • 5- Systèmes et enjeux de l'enseignement supérieur
  • 5.2- Systèmes et acteurs hors Québec

Parcours d’étudiant·es des Premiers Peuples | Résultats

Jean-Luc Ratel (Université du Québec à Montréal) et Annie Pilote (Université Laval) analysent comment les étudiant·es des Premiers Peuples combinent...

Thématiques

  • 1.3- Étudiant Autochtone

Accessibilité et inclusion | Sommet du CACUSS

L’Association des services aux étudiants des universités et collèges du Canada (ASEUCC/CACUSS) tiendra un Sommet sur l'accessibilité et l'inclusion du...

Thématiques

  • 1- Caractéristiques socioculturelles de l'étudiant
  • 1.6- Étudiant en situation de handicap (ESH)
  • 1.7- Santé mentale de l'étudiant
  • 3- Mesures de soutien
  • 3.1- Mesures institutionnelles
  • 3.2- Services offerts aux étudiants
  • 4.2- Transitions interordres

© 2021 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés