RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Publications

Défis des nouveaux arrivants | Publication

Le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) vient de publier un portrait des personnes réfugiées et immigrantes pour mieux tenir compte...

Thématiques

  • 1.5- Étudiant issu de l'immigration

Persévérance en FAD | Résultats

Dans un récent article publié dans la Revue canadienne de l’apprentissage et de la pédagogie, la chercheure en sciences de...

Thématiques

  • 2.2- Apprentissage et ressources de l'étudiant

FAD 2020 | Colloque

Le colloque annuel du Réseau d’enseignement francophone à distance (RÉFAD) se tiendra à Edmonton, les 28-29 mai 2020....

Thématiques

  • 2.4- Formation à distance et formation continue

Motivation et réussite au collégial | Résultats

Les chercheures Annie Dubeau et Mylène Beaulieu de l’UQAM ont mené une étude auprès d’étudiants qui suivent une formation collégiale...

Thématiques

  • 2.2- Apprentissage et ressources de l'étudiant

Une version simplifiée du syllabus | Outil

Le plan de cours ou syllabus, un document narratif de plusieurs pages, peut être résumé dans une foire aux questions...

Thématiques

  • 2.1- Pédagogie, stratégies et moyens d'enseignement
  • 2.2- Apprentissage et ressources de l'étudiant

© 2019 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés