RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Publications

Comment développer et maintenir la dynamique de groupe en classe virtuelle? | Résultats

Dans le cadre de sa pratique professorale, Marion Tellier a réalisé deux expériences pédagogiques à distance durant la crise pandémique...

Thématiques

  • 2- Enseignement et apprentissage
  • 2.1- Pédagogie, stratégies et moyens d'enseignement

Étudiant·e·s noir·e·s en enseignement supérieur : réalités et leviers pour une meilleure accessibilité, persévérance et réussite

Ce webinaire du CAPRES vise à mieux comprendre des réalités et à découvrir des leviers pour une meilleure accessibilité, persévérance...

Thématiques

  • 1- Caractéristiques socioculturelles de l'étudiant
  • 1.5- Étudiant issu de l'immigration

Intelligence artificielle et réussite au collégial | Nouvelle

Le Cégep de Chicoutimi et le Collège de Rimouski ont lancé récemment deux outils innovants pour contribuer à la réussite...

Thématiques

  • 3- Mesures de soutien

Comment recruter et retenir les étudiant·e·s de la pandémie? | Activité

Alors que l'on s'inquiète de plus en plus de la génération d'étudiant·e·s dont les progrès scolaires ont été entravés par...

Thématiques

  • 3- Mesures de soutien
  • 3.1- Mesures institutionnelles

Quel parcours scolaire pour les étudiant·e·s souffrant d’un trouble d’anxiété généralisée (TAG)? | Résultats

Dans le cadre de son mémoire de maîtrise portant sur le parcours scolaire d’étudiant·e·s universitaires ayant reçu un diagnostic de...

Thématiques

  • 1- Caractéristiques socioculturelles de l'étudiant
  • 1.6- Étudiant en situation de handicap (ESH)

© 2021 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés