RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Publications

Diversité sexuelle et de genre : comment améliorer l’environnement pédagogique ? | Publication

Dominique Dubuc, enseignante de biologie au Cégep de Sherbrooke et militante pour les droits des personnes des minorités sexuelles et...

Thématiques

  • 1.8- Identité sexuelle de l'étudiant

Les ruminations mentales (overthinking) : aider les étudiant·e·s à diminuer les pensées répétitives | Outil

Le chercheur en psychologie de l’Université d’Exeter (Angleterre), Ed Watkins, a développé un outil en ligne pour lutter contre l’inquiétude...

Thématiques

  • 1.7- Santé mentale de l'étudiant

Les approches holistiques de la réussite étudiante | Publication

Un rapport de l’organisme américain Ithaka S+R fait état du projet Holistic Measures of Student Success (HMSS), qui explore les...

Thématiques

  • 3.1- Mesures institutionnelles

Que retenir du colloque Numérique 2020 ? | Compte-rendu (2/2)

Le colloque Numérique 2020, organisé par la TÉLUQ en collaboration avec le gouvernement du Québec et plusieurs partenaires, s’est tenu...

Thématiques

  • 2.4- Formation à distance et formation continue
  • 3.1- Mesures institutionnelles
  • 3.2- Services offerts aux étudiants

Projet Résilience | Outil

L'équipe de soutien psychologique des Services à la vie étudiante de l'Université du Québec à Montréal (UQAM) a récemment mis...

Thématiques

  • 1.7- Santé mentale de l'étudiant

© 2020 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés