RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Publications

Intégration, réussite scolaire et bien-être psychologique des étudiants en enseignement supérieur

Cet atelier permettra aux participants d'avoir une vue d'ensemble de données récentes sur le parcours et la santé mentale des...

Thématiques

  • 1.5- Étudiant issu de l'immigration

Évaluation de l’enseignement par les étudiants | Publication

L’American Sociological Association et dix-sept autres associations professionnelles américaines ont récemment pris position sur l'utilisation des évaluations de l'enseignement par...

Thématiques

  • 2.1- Pédagogie, stratégies et moyens d'enseignement
  • 2.2- Apprentissage et ressources de l'étudiant

Numérique au-delà de la classe | Colloque CIRTA 2019

Le colloque annuel de la Communauté pour l’innovation et la recherche sur les technologies dans l’enseignement/apprentissage (CIRTA) se tiendra à...

Thématiques

  • 2.1- Pédagogie, stratégies et moyens d'enseignement
  • 2.2- Apprentissage et ressources de l'étudiant

Apprentissage et technologies | Colloque OEB 2019

L’événement international OEB Global se tiendra à Berlin, du 27 au 29 novembre 2019, et portera sur l’apprentissage dans le...

Thématiques

  • 2.2- Apprentissage et ressources de l'étudiant
  • Non classé

Genre et stéréotypes | Publication

Un récent ouvrage dirigé par les chercheures en sociologie de l’éducation Sophie Devineau (Université de Rouen) et Nassira Hedjerassi (Sorbonne)...

Thématiques

  • 1.8- Identité sexuelle de l'étudiant

© 2019 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés