RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Transition vers le cégep | Nouvelle

30 juin 2020 Collégial

Une nouvelle campagne vise à encourager les jeunes finissants du secondaire à poursuivre leurs études en enseignement collégial.

La vidéo Je fais le saut !, diffusée récemment sur les réseaux sociaux, a été initiée par les Centres collégiaux de soutien à l’intégration (CCSI), qui ont invité la Fédération des cégeps, l’Association des collèges privés du Québec ainsi que l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec (OCCOQ) à se joindre au projet. Jean-Sébastien Lozeau a réalisé la vidéo, qui met en vedette les artistes Catherine Brunet et Félix-Antoine Tremblay ainsi que des élèves finissants provenant du secondaire public et privé.

Vidéo : CCSI de l’Ouest

Besoins particuliers

La campagne vise notamment à inciter les élèves à besoins particuliers à s’inscrire rapidement aux services adaptés de leur futur établissement collégial. En effet, dans le contexte de la pandémie, les jeunes finissants du secondaire ont trouvé leur fin d’année scolaire à distance éprouvante. Certains jeunes appréhendent également la session d’automne à venir qui sera offerte en mode hybride au collégial.

La vidéo vise donc à rassurer les jeunes quant à l’encadrement et l’accompagnement qui leur seront offerts dans le réseau collégial, et ce, même à distance.

Consulter le site des CCSI

Mots-clés:

© 2020 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés