RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Mentorat intergénérationnel à distance | Nouvelle

26 octobre 2020 Universitaire

L’Université de Montréal a récemment lancé un programme de mentorat qui vise à jumeler des diplômé·e·s de longue date avec ceux et celles qui viennent d’obtenir leur diplôme.

Ce projet pilote gratuit et confidentiel, sous la responsabilité du Réseau des diplômés et des donateurs de l’Université de Montréal, est présentement offert dans les facultés d’aménagement, de droit (notariat), de pharmacie (dès novembre), ainsi qu’à l’École de santé publique.

Il vise à favoriser le développement de la relève par le partage d’expertise et de conseils de diplômé·e·s, à permettre à ceux et celles qui ont obtenu leur diplôme (depuis moins de cinq ans) d’élargir leur réseau de contacts et à renforcer le lien d’appartenance à une communauté professionnelle.

Ces rencontres intergénérationnelles se réalisent à distance pendant quatre mois et peuvent perdurer si les personnes impliquées le souhaitent.

Des guides pour s’y retrouver

Le Guide du mentor et le Guide du mentoré présentent les avantages, les rôles et les responsabilités de chacun, de même que la mise en place et le déroulement du jumelage. L’organisation des rencontres y est également décrite et une liste de questions est proposée pour entamer les échanges.

D’ici deux ans, la responsable du programme, Anne Ferré, souhaite qu’il soit offert à l’ensemble des récents diplômé·e·s de l’établissement.

Sources : Réseau des diplômés et des donateurs de l’Université de Montréal et UdM Nouvelles

Mots-clés: -

© 2020 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés