RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Expérience Ontario pour réussir la transition après l’éducation secondaire

25 septembre 2015 Collégial et universitaire

Un programme pilote de l’Ontario fournit une expérience de travail et un accompagnement professionnel.

Le gouvernement de l’Ontario aidera un plus grand nombre d’élèves à réussir la transition entre le palier secondaire et les études postsecondaires et la formation avec Expérience Ontario, un nouveau programme pilote conçu pour aider les jeunes à définir et à poursuivre leurs objectifs.

Expérience Ontario est un programme pilote de deux ans doté de 20 millions de dollars qui donnera à quelque 600 élèves de toute la province une précieuse expérience de travail, un accompagnement professionnel et un mentorat au cours de la première année. Le programme aidera des élèves diplômés des écoles secondaires à choisir le parcours d’études postsecondaires qui leur convient le mieux et, une fois inscrits, à réussir leurs études.

Chaque personne participant à Expérience Ontario aura accès à un accompagnateur en gestion de carrière pendant les neuf mois du programme. Les jeunes participeront à trois journées d’exploration de carrières, visiteront un établissement d’enseignement postsecondaire ou de formation, verront leurs frais d’inscription au collège ou à l’université pris en charge, et participeront à jusqu’à trois placements professionnels rémunérés dans des secteurs liés à leurs centres d’intérêt.

Faits en bref

  • En Ontario, en 2014, le taux d’obtention du diplôme d’études secondaires en moins de cinq ans était de 84 pour cent, soit 16 points de pourcentage de plus que le taux de 68 pour cent enregistré en 2004.
  • 66 pour cent des adultes de l’Ontario ont terminé des études postsecondaires, un pourcentage plus élevé que dans tout autre pays de l’OCDE.

Ressources additionnelles

Source(s)

Mots-clés: -

© 2019 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés