RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Persistence in Post-Secondary Education in Canada

16 février 2009 Collégial et universitaire

Note de recherche du Programme de recherche du millénaire

Comme l’accès à l’éducation supérieure s’est amélioré, comprendre comment les étudiants arrivent à se faire admettre une première fois dans un établissement postsecondaire devient de plus en plus important. Une nouvelle recherche publiée par la Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire aborde les questions de la persévérance, ou la capacité qu’ont les étudiants de poursuivre leurs études postsecondaires d’une année à l’autre jusqu’au terme de leur programme. Un faible taux de persévérance pose un problème aux étudiants, comme aux établissements et à la société. Heureusement, ceux qui mettent au point les politiques canadiennes peuvent maintenant compter sur un bon nombre de recherches portant sur la persévérance des étudiants canadiens de niveau postsecondaire. 

 

Voir la note de recherche

 

Mots-clés: -

© 2021 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés