Le CAPRES devient l'Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur (ORES).

Nous travaillons actuellement à la création d'une nouvelle plateforme qui présentera des contenus plus pertinents que jamais. Restez à l'affût: oresquebec.ca sera mis en ligne à l'hiver 2023!

RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Congrès annuel du BCEI – Les passerelles en éducation internationale

2 octobre 2017 Collégial et universitaire
event Du: 19 novembre 2017  au: 22 novembre 2017

Le Bureau canadien de l’éducation internationale (BCEI) tiendra son congrès annuel à Halifax (Nouvelle-Écosse), du 19 au 22 novembre prochain. Il s’agit d’un important lieu de rencontre pour les éducateurs internationaux et les grands acteurs, qu’ils soient du Canada ou d’ailleurs dans le monde.

Ce sont près de 850 participants provenant de 30 pays qui sont attendus lors de cette édition du congrès du BCEI. Ceux-ci seront invités à participer diverses séances (90) et expositions (40) qui seront organisées pour l’occasion.

La thématique

Le thème choisi par les organisateurs, cette année, est celui des passerelles en éducation internationale. Les participants s’intéresseront ainsi aux mécanismes qui permettent d’avoir une collaboration et des opportunités en éducation internationale.

Les passerelles qui existent dans les établissements d’enseignement sont nombreuses et réunissent divers types d’acteurs qui s’affairent, en collaboration, à les renforcer. On peut en trouver, par exemple, au sein d’une école internationale, d’une école de langues, d’un conseil ou d’une commission scolaire, d’un collège, d’un institut, d’une université, d’une organisation, d’un partenaire privé ou d’un gouvernement.

À l’occasion de ce 51e congrès annuel, les personnes présentes travailleront conjointement afin que les outils nécessaires existent « pour créer des passerelles durables et tracer la voie du parcours en éducation internationale ».

Les participants attendus

Les nouveaux professionnels, les praticiens avertis et les décideurs et stratégistes de l’internationalisation sont attendus. Plus précisément les participants pourront côtoyer :

  • Des présidents, vice-présidents et directeurs de bureaux internationaux d’écoles, collèges, instituts et universités.
  • Des conseillers aux étudiants, chercheurs et professeurs, instructeurs de français/anglais langue étrangère, des professionnels du recrutement et du marketing et d’autres praticiens de l’éducation internationale.
  • Des représentants de pouvoirs publics canadiens et étrangers.
  • Des représentants du secteur privé.
  • Des conférenciers canadiens et internationaux d’influence et de renom.

Un webinaire pour découvrir le congrès à l’avance

Les organisateurs du congrès du BCEI organiseront « Le congrès du BCEI 101″, le 4 octobre prochain afin de permettre aux participants potentiels d’en apprendre plus sur l’événement. Il s’agit d’un webinaire créé par la communauté d’apprentissage professionnel du Réseau international des leaders de demain.

 

 : World Trade and Convention Centre, Halifax, Nouvelle-Écosse (Canada)

QUAND : 19-22 novembre 2017

 

Pour accéder directement au site du congrès

 

© 2022 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés