RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Comment recruter et retenir les étudiant·e·s de la pandémie? | Activité

24 février 2021 Universitaire
event Date: 02 mars 2021

Alors que l’on s’inquiète de plus en plus de la génération d’étudiant·e·s dont les progrès scolaires ont été entravés par la pandémie, les universités doivent repenser la manière dont elles vont les recruter et les soutenir. Le média The Chronicle of Higher Education vous invite à prendre part à cette réflexion lors de son forum virtuel, le mardi 2 mars à 14h.

Quelles nouvelles approches les universités adoptent-elles avec cette génération d’étudiant·e·s, tant en ce qui concerne leur recrutement que la manière dont elles les soutiennent une fois qu’ils·elles seront sur le campus ?

En compagnie de responsables des inscriptions et des admissions universitaires, l’expert américain en enseignement supérieur, Jeff Selingo, tentera de répondre aux questions suivantes lors d’un forum virtuel (en anglais) de 75 minutes :

  • Comment les établissements d’enseignement supérieur peuvent-ils atteindre au mieux les étudiant·e·s de cette génération ?
  • Que faut-il faire pour maintenir ces étudiant·e·s sur la voie de la réussite et de la diplomation ?
  • Quelles autres considérations les universités doivent-elles prendre en compte pour répondre à l’ensemble des besoins de ces étudiant·e·s ?

Pour s’inscrire, c’est ici.

Mots-clés:

© 2021 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés