RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Journée internationale des femmes: l’éducation à l’honneur

9 mars 2015 Collégial et universitaire

Le 8 mars est la journée internationale de la femme. Les nouvelles des derniers jours ont accordé de l’attention à la place des femmes dans l’éducation.

Le journal La Presse nous rappelle que 53,7 % de diplômés universitaires âgés de 25 à 64 ans en 2011 qui étaient des femmes et le Journal de Montréal citait une étude qui réaffirme que :

Ce qui fait la différence dans le succès des enfants plus tard dans la vie, que ce soit en éducation, au travail et au chapitre du revenu, c’est l’éducation de leur mère, selon l’étude qui a suivi des centaines de mères.

L’Agence universitaire de la Francophonie a quant à elle publié un dossier sur Les femmes dans l’enseignement supérieur et la recherche comprenant, entre autres, les articles suivants :

Cette année, l’éducation était le thème principal de la Journée internationale de la femme au Parlement européen. La page Facebook du Parlement européen affichait d’ailleurs :

Bonne Journée internationale des femmes! Pour fêter ça, n’achetez pas des fleurs, achetez un livre! L’éducation peut aider à l’autonomisation des femmes.

Mots-clés: - - -

© 2020 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés