RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Un partenariat pour stimuler les étudiantes et les étudiants en recréant un environnement de travail

19 mai 2017 Collégial

La Fondation du Collège Lionel-Groulx ainsi que la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville ont annoncé, le vendredi 19 mai, qu’elles investiraient 650 000 $ pour que soit créé l’Espace Leadership Esther Gilbert, un lieu dont l’objectif est de mieux préparer les étudiants du domaine technique du Collège Lionel-Groulx à leur future profession.

C’est par le biais d’un communiqué que la Fondation du Collège Lionel-Groulx a aussi précisé que les deux institutions avaient décidé d’investir cette somme sur une période de 5 ans. Dans le cas de la Fondation, peut-on apprendre, l’investissement est rendu possible grâce à un important don d’une mécène dont on donnera le nom au lieu, Madame Esther Gilbert, ancienne présidente-directrice générale de Vulcan Hoist, un fabricant d’outils de levage.

Un espace pour recréer l’environnement de travail

L’espace créé se veut novateur. Il aura une superficie de 1700 pieds carrés et permettra aux étudiants qui le fréquentent de tisser des liens avec la communauté et de réaliser des stages, une partie fondamentale de leur parcours au collégial. Les quelque 750 étudiants inscrits annuellement aux programmes de Gestion de commerces, de Techniques de la bureautique et de Techniques de comptabilité et de gestion du Collège Lionel-Groulx seront les principaux bénéficiaires du projet. Le lieu sera doté d’îlots de travail, d’ordinateurs portables et des dernières technologies, ce qui permettra de recréer l’environnement dans lequel œuvrent les travailleurs d’aujourd’hui.

Le but de ce lieu est de favoriser l’apprentissage par projet et de permettre la mise en œuvre d’une variété de situations pratiques. Cette initiative aura également pour effet de favoriser les liens avec la communauté d’affaires de la région des Basses-Laurentides.

Une bourse pour les étudiants entrepreneurs

Dans la foulée de l’annonce de la création de l’Espace Esther-Gilbert, Monsieur Paul Paré, le représentant de la Fondation a également indiqué qu’une bourse de 5 000 $ portant elle aussi le nom de Mme Gilbert avait été créée. Celle-ci sera remise à un étudiant qui démarrera son entreprise à la fin de ses études.

 

Pour plus de renseignements concernant cette annonce, on peut contacter Mme Jocelyne Roch, directrice générale de la Fondation du Collège Lionel-Groulx au 450 430-3120, poste 2259 ou encore par courriel à l’adresse jocelyne.roch@clg.qc.ca 

 

Pour accéder au communiqué complet présenté sur le Portail du réseau collégial du Québec

 

 

Mots-clés:

© 2022 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés