RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Résultats de recherche

340 résultat(s) trouvé(s).

Le dialogue entre la recherche et la pratique en éducation : une clé pour la réussite

Rapport du Conseil supérieur de l’éducation…

Thématiques

  • Non classé

Persévérer aux cycles supérieurs

Auteure : Juliette Badina, Recherchiste Revue DÉCOUVRIR…

Thématiques

  • Non classé

La formation continue: encore populaire malgré les embûches

Auteur : Martin Toulgoat Journaliste…

Thématiques

  • 2.4- Formation à distance et formation continue

Les sciences ont la vie dure!

Auteur : Martin Toulgoat Journaliste…

Thématiques

  • Non classé

Le nouveau visage de l’étudiant universitaire: Boulot, travaux, dodo

Auteur : Martin Toulgoat Journaliste…

Thématiques

  • 1.4- Réalité socio-économique de l’étudiant

La conciliation études – travail : une réalité pour la majorité de nos étudiants

Auteur : Renaud Thériault, Directeur des Services aux étudiants Université du Québec à Chicoutimi…

Thématiques

  • 1.4- Réalité socio-économique de l’étudiant

Les étudiants « non-traditionnels » à l’Université du Québec. Un portrait de la situation à l’Université du Québec à Trois-Rivières

Auteurs : Sylvie Bonin, Agente de recherche, Université du Québec Rémy Auclair, Agent de recherche, Université du Québec à Trois-Rivières…

Thématiques

  • Non classé

Communication dans le cadre de l’atelier: « La réussite étudiante en enseignement supérieur: Agir dans et en dehors de la salle de cours: Des ponts à bâtir? »

Auteure : Chantal Lebel, Enseignante Département de littérature Cégep Limoilou…

Thématiques

  • 3- Mesures de soutien

Au coeur de la réussite, la volonté et l’engagement

Auteure : Danielle Pageau, Agente de recherche Direction du recensement étudiant et de la recherche institutionnelle Université du Québec…

Thématiques

  • 1- Caractéristiques socioculturelles de l’étudiant
  • 2.2- Apprentissage et ressources de l’étudiant

Le monitorat de programme à l’UQAM

Auteure : Nadia Palkiewicz, Agente de recherche et de planification Bureau des études, Université du Québec à Montréal…

Thématiques

  • 2.2- Apprentissage et ressources de l’étudiant

© 2019 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés