Le CAPRES devient l'Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur (ORES).

Nous travaillons actuellement à la création d'une nouvelle plateforme qui présentera des contenus plus pertinents que jamais. Restez à l'affût: oresquebec.ca sera mis en ligne à l'hiver 2023!

RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Résultats de recherche

135 résultat(s) trouvé(s).

Échange sur le Guide de référence sur les mesures d’accommodement pouvant être offertes aux étudiants en situation de handicap en contexte universitaire de l’UQO (2016)

Ce webinaire du CAPRES a eu lieu le 27 avril 2016. Panélistes Ruth Phillion est professeure en adaptation scolaire au département...

Thématiques

  • 1.6- Étudiant en situation de handicap (ESH)

Transitions en enseignement supérieur : quel rôle pour les services aux ESH? | Webinaire CAPRES – CCSI (2019)

Ce webinaire du CAPRES et du CCSI a eu lieu le 17 janvier 2019. Panélistes Simon Larose est professeur titulaire...

Thématiques

  • 1.6- Étudiant en situation de handicap (ESH)

Justifier et déterminer les accommodements : regards pratiques | Webinaire CAPRES-CCSI

Ce webinaire du CAPRES et du CCSI a eu lieu le 14 février 2019. Panélistes Enseignant et professionnel en éducation...

Thématiques

  • 1.6- Étudiant en situation de handicap (ESH)

Soutenir les enseignants : le rôle des services aux étudiants en situation de handicap (ESH)| Webinaire CAPRES-CCSI

Ce webinaire du CAPRES et du CCSI a eu lieu le 25 mars 2019. Panélistes Après avoir travaillé pendant plus...

Thématiques

  • 1.6- Étudiant en situation de handicap (ESH)

Handicap et inclusion des Premiers Peuples | Outil

Le site web Nisidotam est un outil précieux pour qui veut comprendre ce que signifie vivre avec un handicap pour...

Thématiques

  • 1.3- Étudiant Autochtone
  • 1.6- Étudiant en situation de handicap (ESH)

Mesures d’accommodements et résultats scolaires des étudiant·es en situation de handicap (ESH) | Résultats de recherche

Une équipe de recherche de l’Université Queen’s (Ontario) examine la relation entre les mesures d’accommodement pour les ESH en première...

Thématiques

  • 1.6- Étudiant en situation de handicap (ESH)

Accessibilité et inclusion | Sommet du CACUSS

L’Association des services aux étudiants des universités et collèges du Canada (ASEUCC/CACUSS) tiendra un Sommet sur l'accessibilité et l'inclusion du...

Thématiques

  • 1- Caractéristiques socioculturelles de l'étudiant
  • 1.6- Étudiant en situation de handicap (ESH)
  • 1.7- Santé mentale de l'étudiant
  • 3- Mesures de soutien
  • 3.1- Mesures institutionnelles
  • 3.2- Services offerts aux étudiants
  • 4.2- Transitions interordres

Faciliter la persévérance et la réussite d’étudiant·es avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA) en enseignement supérieur: stratégies, outils et pistes d’intervention | Activité

Le CAPRES et le Centre collégial de soutien à l’intégration de l’Ouest (CCSI) proposent un webinaire sur les étudiant·es du...

Thématiques

  • 1- Caractéristiques socioculturelles de l'étudiant
  • 1.6- Étudiant en situation de handicap (ESH)

Parcours d’étudiant·es en situation de handicap en France | Résultats

Dans un récent article publié par le Centre d’études et de recherches sur les qualifications (Céreq), la chercheure Anaëlle Milon...

Thématiques

  • 1.6- Étudiant en situation de handicap (ESH)

Symposium virtuel du CRISPESH | Activité

10 ans de pédagogie inclusive : Un parcours pour bâtir l’avenir. Tel est le thème du symposium virtuel auquel sont...

Thématiques

  • 1.6- Étudiant en situation de handicap (ESH)
  • 2.1- Pédagogie, stratégies et moyens d'enseignement

© 2023 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés