RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Résultats de recherche

241 résultat(s) trouvé(s).

Mieux comprendre la persévérance au doctorat | Résultats de recherche

Les résultats d’une recherche réalisée par la chercheuse Geneviève Belleville (École de psychologie, Université Laval) montrent que l’anxiété, le perfectionnisme...

Thématiques

  • 4.3- Diplomation et insertion professionnelle

Congrès en orientation Cannexus 2022 | Activité

Le CERIC, un organisme pancanadien dédié à la progression de l’éducation et de la recherche en matière d’orientation professionnelle et...

Thématiques

  • 4.1- Orientation scolaire et professionnelle

Le développement professionnel en éducation au Québec | Activité

Le 9 décembre prochain aura lieu le 3e Sommet du développement professionnel en éducation au Québec. Un événement virtuel incontournable...

Thématiques

  • 2.4- Formation à distance et formation continue
  • 4.3- Diplomation et insertion professionnelle

Le doctorat, gage d’une transition réussie vers le marché de l’emploi ? | Activité

Le Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE) organise un midi-causerie, intitulé « Les possibilités...

Thématiques

  • 4.3- Diplomation et insertion professionnelle

Outils

Cette section vous propose une gamme d’outils pour enrichir et diversifier l’accompagnement offert aux élèves et aux étudiants plus désavantagés face à la...

Thématiques

  • 1.1- Étudiant de première génération (EPG)
  • 4.2- Transitions interordres

Équipes responsables et contacts

Abitibi-Témiscamingue Linda Lavoie (Phase 1 et Phase 2) Conseillère au soutien à la réussite et aux besoins particuliers, Université du...

Thématiques

  • 1.1- Étudiant de première génération (EPG)
  • 4.2- Transitions interordres

Pourquoi s’intéresser aux élèves et aux étudiants à faible capital scolaire et socioéconomique?

Pourquoi s’intéresser à eux?  Au Québec, à tous les ordres d’enseignement, plus de 50 % des élèves et des étudiants...

Thématiques

  • 1.1- Étudiant de première génération (EPG)
  • 4.2- Transitions interordres

Favoriser l’accès et la persévérance aux études supérieures des élèves et des étudiants de milieux à faible capital scolaire et socioéconomique

Au Québec, à tous les ordres d’enseignement, plus de 50 % des élèves et des étudiants ont des parents qui...

Thématiques

  • 1.1- Étudiant de première génération (EPG)
  • 4.2- Transitions interordres

À propos du projet interordres

Le contenu du site s’appuie sur les résultats de démarches évaluatives issus de la phase I et II du Projet...

Thématiques

  • 1.1- Étudiant de première génération (EPG)
  • 4.2- Transitions interordres

Encourager la persévérance des étudiantes en TI | Nouvelle

Le ministère de l'Enseignement supérieur (MES) du Québec vient d’annoncer la bonification d'un programme de bourses octroyées aux étudiantes des...

Thématiques

  • 3.1- Mesures institutionnelles
  • 4.3- Diplomation et insertion professionnelle

© 2022 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés