RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Résultats de recherche

32 résultat(s) trouvé(s).

Institut d’été : AAC&U’s Institute on High-Impact Practices and Student Success

L'Association of American Colleges and Universities invite les personnes intéressées à s'inscrire à son institut d'été qui portera sur les...

Thématiques

  • 3.1- Mesures institutionnelles

Vers une intervention institutionnelle favorisant la persévérance et la réussite scolaires des étudiants autochtones au Cégep et à l’Université

Ce rapport est le fruit d’une recherche-action conduite en partenariat par le Cégep de Baie-Comeau et l’Université du Québec à...

Thématiques

  • 1.3- Étudiant Autochtone
  • 3.1- Mesures institutionnelles

La supervision de stagiaires : comment mieux soutenir les professeurs-superviseurs ?

La supervision des stagiaires comporte des défis particuliers comparativement à ceux qu'on peut associer à l'enseignement ou à l'animation d'ateliers....

Thématiques

  • 2.5- Enseignement coopératif et stages
  • 3.1- Mesures institutionnelles

Cartographie du soutien pedagogique

Le groupe d’intervention et d’innovation pédagogique (GRIIP) est constitué d’intervenants pédagogiques de tous les établissements du réseau de l’Université du...

Thématiques

  • 3- Mesures de soutien
  • 3.1- Mesures institutionnelles

Une formule de coexistence travail-études au Cégep de Sherbrooke

Le plus récent bulletin du INFO-CERTA nous apprend que le Cégep de Sherbrooke vient de lancer un processus d'évaluation au...

Thématiques

  • 3- Mesures de soutien
  • 3.1- Mesures institutionnelles

Évaluation des systèmes d’assurance qualité au collégial: qu’en est-il des plans de réussite?

La Commission d'évaluation de l'enseignement collégial (CEEC) publie le Bilan des résultats de l'an un du premier cycle d'audit 2014-2015...

Thématiques

  • 3.1- Mesures institutionnelles
  • 5.1- Systèmes et acteurs québécois

Quoi de neuf sur les étudiants de première génération?

Le numéro de décembre 2015 du magazine Affaires universitaires propose un article sur les étudiants de première génération (EPG), c'est-à-dire...

Thématiques

  • 1.1- Étudiant de première génération (EPG)
  • 3.1- Mesures institutionnelles

Tutorat par les pairs et étudiants en situation de handicap : la perception des tuteurs

Cet article décrit un programme de tutorat mis en place à l'UQAM et les perceptions des tuteurs qui y oeuvrent....

Thématiques

  • 1.6- Étudiant en situation de handicap (ESH)
  • 3.1- Mesures institutionnelles

Développement personnel et scolaire ou qualité de l’intégration au milieu: lequel a le plus d’impact sur la diplomation au collégial?

Le chercheur Simon Larose de l'Université Laval et des collègues (Duchesne, Boivin, Vitaro et Tremblay) ont publié un article exposant...

Thématiques

  • 3.1- Mesures institutionnelles
  • 3.3- Outils de dépistage et d'accompagnement

Une journée d’animation sur les conditions d’efficacité de l’aide par les pairs

Le Carrefour de la réussite au collégial tenait le 2 octobre 2015 une journée thématique pour sa communauté de répondants...

Thématiques

  • 3.1- Mesures institutionnelles

© 2019 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés