RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Résultats de recherche

36 résultat(s) trouvé(s).

Réussir à l’université, les mythes | Ressource

Le site web etudiant.gouv.fr, édité par le ministère français de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, est une...

Thématiques

  • 3.1- Mesures institutionnelles
  • 3.2- Services offerts aux étudiants

Retour sur le colloque du COQES | Jour 2 : Neurodiversité, groupes minoritaires et handicap

Le Conseil ontarien de la qualité de l'enseignement supérieur (COQES) a choisi cette année de "Mettre l'accès et les bonnes...

Thématiques

  • 1.6- Étudiant en situation de handicap (ESH)
  • 3.1- Mesures institutionnelles
  • 4.2- Transitions interordres

Retour sur le colloque du COQES | Jour 1 : Autochtones, interordres et mobilité

Le Conseil ontarien de la qualité de l'enseignement supérieur (COQES) a choisi cette année de "Mettre l'accès et les bonnes...

Thématiques

  • 3.1- Mesures institutionnelles

De l’efficacité des interventions « proactives » pour améliorer la persévérance

Une étude menée par des chercheurs du Collège Mohawk et de l’Initiative de recherche sur les politiques de l’éducation (IRPE)...

Thématiques

  • 3.1- Mesures institutionnelles

Institut d’été : AAC&U’s Institute on High-Impact Practices and Student Success

L'Association of American Colleges and Universities invite les personnes intéressées à s'inscrire à son institut d'été qui portera sur les...

Thématiques

  • 3.1- Mesures institutionnelles

Vers une intervention institutionnelle favorisant la persévérance et la réussite scolaires des étudiants autochtones au Cégep et à l’Université

Ce rapport est le fruit d’une recherche-action conduite en partenariat par le Cégep de Baie-Comeau et l’Université du Québec à...

Thématiques

  • 1.3- Étudiant Autochtone
  • 3.1- Mesures institutionnelles

La supervision de stagiaires : comment mieux soutenir les professeurs-superviseurs ?

La supervision des stagiaires comporte des défis particuliers comparativement à ceux qu'on peut associer à l'enseignement ou à l'animation d'ateliers....

Thématiques

  • 2.5- Enseignement coopératif et stages
  • 3.1- Mesures institutionnelles

Cartographie du soutien pedagogique

Le groupe d’intervention et d’innovation pédagogique (GRIIP) est constitué d’intervenants pédagogiques de tous les établissements du réseau de l’Université du...

Thématiques

  • 3- Mesures de soutien
  • 3.1- Mesures institutionnelles

Une formule de coexistence travail-études au Cégep de Sherbrooke

Le plus récent bulletin du INFO-CERTA nous apprend que le Cégep de Sherbrooke vient de lancer un processus d'évaluation au...

Thématiques

  • 3- Mesures de soutien
  • 3.1- Mesures institutionnelles

Évaluation des systèmes d’assurance qualité au collégial: qu’en est-il des plans de réussite?

La Commission d'évaluation de l'enseignement collégial (CEEC) publie le Bilan des résultats de l'an un du premier cycle d'audit 2014-2015...

Thématiques

  • 3.1- Mesures institutionnelles
  • 5.1- Systèmes et acteurs québécois

© 2020 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés