RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Résultats de recherche

29 résultat(s) trouvé(s).

Technologies numériques et expérience de stage: un modèle pédagogique adapté aux formations en alternance

Un modèle pédagogique dans lequel les technologies numériques sont utilisées pour connecter les apprentissages réalisés dans le milieu scolaire et...

Thématiques

  • 2.5- Enseignement coopératif et stages

Les impacts positifs de l’alternance travail-études du collégial sur le parcours des étudiants

L’Observatoire compétences-emploi (OCE) de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) organise un événement spécial sur l’alternance travail-études mettant en vedette...

Thématiques

  • 2.5- Enseignement coopératif et stages

La captation du Webinaire CAPRES – Les stages: Approche duale et autres pratiques inspirantes est en ligne

Nous vous invitons à la visionner!...

Thématiques

  • 2.5- Enseignement coopératif et stages

Alternance travail-études du collégial : effets positifs qui ont peu à voir avec l’adéquation formation-emploi

Dans son numéro de novembre 2016, le Bulletin de l’Observatoire compétences-emplois de l’Université du Québec à Montréal a publié un...

Thématiques

  • 2.5- Enseignement coopératif et stages

Les stages : Approche duale et autres pratiques inspirantes pour favoriser la persévérance et la réussite – Prochain webinaire du CAPRES

9 Février 2017, de 10h à 11h30 Inscription en cours...

Thématiques

  • 2.5- Enseignement coopératif et stages

Bulletin de l’Observatoire compétences-emplois : l’alternance travail-étude

Le numéro de novembre 2016 du Bulletin de l’Observatoire compétences-emplois de l'Université du Québec à Montréal porte sur la thématique...

Thématiques

  • 2.5- Enseignement coopératif et stages

Les stages d’éducation coopérative aux études postsecondaires: le côté sombre

Lisa Philipps, Joseph Turcotte et Leslie Nichols, blogueurs invités du COQES, rappellent que les stages d’éducation coopérative, malgré de nombreux...

Thématiques

  • 2.5- Enseignement coopératif et stages

La supervision de stagiaires : comment mieux soutenir les professeurs-superviseurs ?

La supervision des stagiaires comporte des défis particuliers comparativement à ceux qu'on peut associer à l'enseignement ou à l'animation d'ateliers....

Thématiques

  • 2.5- Enseignement coopératif et stages
  • 3.1- Mesures institutionnelles

Accroître la réussite au moyen des stages? | Dossier CAPRES

De nombreux étudiants choisissent un programme d’études qui comprend des activités de stages, voire même un programme qui propose une...

Thématiques

  • 2.5- Enseignement coopératif et stages

Apprentissage et stage : comment les distinguer?

La formation en apprentissage est une tendance internationale qui va en s’accroissant avec un nombre toujours plus grand d’États qui...

Thématiques

  • 2.5- Enseignement coopératif et stages

© 2022 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés