RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Résultats de recherche

496 résultat(s) trouvé(s).

La valorisation du français chez les étudiant·es des cycles supérieurs : enjeux et pistes d’action | Activité

Le 16 mai prochain se tiendra le webinaire du CAPRES « La valorisation du français chez les étudiant·es des cycles...

Thématiques

  • 2- Enseignement et apprentissage
  • 2.2- Apprentissage et ressources de l'étudiant
  • Non classé

Mieux comprendre les facteurs de l’abandon en formation à distance | Résultats de recherche

Une équipe de recherche québécoise affirme que les facteurs qui expliquent l’abandon en formation à distance (FAD) sont multiples, d'où...

Thématiques

  • 2.4- Formation à distance et formation continue

Recalcul en cours : Colloque de l’AQPC | Activité

Le colloque de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) se déroulera du 8 au 10 juin, au Collège Montmorency à...

Thématiques

  • 2.1- Pédagogie, stratégies et moyens d'enseignement

Éthique de l’intelligence artificielle et enseignement supérieur | Outil

Une équipe du Collège de Rosemont et de l’Université de Montréal propose une trousse à outils pour intégrer des notions...

Thématiques

  • 2.2- Apprentissage et ressources de l'étudiant

Création du Fonds de données linguistiques du Québec | Nouvelle

Le Centre de recherche interuniversitaire sur le français en usage au Québec (CRIFUQ) de l’Université de Sherbrooke lance le Fonds...

Thématiques

  • 2- Enseignement et apprentissage

Accompagner les étudiant·es des cycles supérieurs | Outil

La plateforme « Enseigner à l’Université » s’enrichit d’un nouveau module portant sur l’accompagnement des étudiant·es aux cycles supérieurs....

Thématiques

  • 2.1- Pédagogie, stratégies et moyens d'enseignement

Évaluation des apprentissages en contexte numérique | Publication

La revue Médiations et médiatisations propose un numéro portant sur l’évaluation des apprentissages et le numérique....

Thématiques

  • 2.1- Pédagogie, stratégies et moyens d'enseignement

Développer sa compétence numérique grâce à des ateliers sur demande | Outil

Le Service d’appui à l’enseignement et à l’apprentissage de l’Université d’Ottawa propose plusieurs capsules visant le développement de la compétence...

Thématiques

  • 2.2- Apprentissage et ressources de l'étudiant

Former à l’enseignement à distance | Publication

Au Québec comme ailleurs, la pandémie de COVID-19 a forcé un passage rapide vers la formation à distance. Pour soutenir...

Thématiques

  • 2.4- Formation à distance et formation continue

Colloque de la recherche étudiante en sciences sociales et humaines | Activité

L’Association pour la recherche au collégial organise le « Colloque interordre de la recherche étudiante en sciences sociales et humaines ». Celui-ci...

Thématiques

  • 2.1- Pédagogie, stratégies et moyens d'enseignement

© 2022 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés