496 résultat(s) trouvé(s).
Le 16 mai prochain se tiendra le webinaire du CAPRES « La valorisation du français chez les étudiant·es des cycles...
Thématiques
Une équipe de recherche québécoise affirme que les facteurs qui expliquent l’abandon en formation à distance (FAD) sont multiples, d'où...
Thématiques
Le colloque de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) se déroulera du 8 au 10 juin, au Collège Montmorency à...
Thématiques
Une équipe du Collège de Rosemont et de l’Université de Montréal propose une trousse à outils pour intégrer des notions...
Thématiques
Le Centre de recherche interuniversitaire sur le français en usage au Québec (CRIFUQ) de l’Université de Sherbrooke lance le Fonds...
Thématiques
La plateforme « Enseigner à l’Université » s’enrichit d’un nouveau module portant sur l’accompagnement des étudiant·es aux cycles supérieurs....
Thématiques
La revue Médiations et médiatisations propose un numéro portant sur l’évaluation des apprentissages et le numérique....
Thématiques
Le Service d’appui à l’enseignement et à l’apprentissage de l’Université d’Ottawa propose plusieurs capsules visant le développement de la compétence...
Thématiques
Au Québec comme ailleurs, la pandémie de COVID-19 a forcé un passage rapide vers la formation à distance. Pour soutenir...
Thématiques
L’Association pour la recherche au collégial organise le « Colloque interordre de la recherche étudiante en sciences sociales et humaines ». Celui-ci...
Thématiques