RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

La persévérance des femmes de 15 à 24 ans: Quelques pistes de réflexion et une hypothèse?

8 décembre 2003 Collégial et universitaire

Auteur : Gilles Piédalue, Chercheur
Bureau de la recherche institutionnelle
Université du Québec à Montréal

Extrait 

« La réussite étudiante chez les femmes est généralement caractérisée par des taux de fréquentation scolaire et d’accès au diplôme plus élevés (principalement pour la population étudiante ayant dépassé l’âge de la fréquentation scolaire obligatoire). Or ce sont là des éléments caractéristiques d’une approche politique dans laquelle le concept d’égalité des chances d’accéder à l’école et au diplôme occupe une place centrale. D’autres conceptions de la réussite étudiante mériteraient d’être explorées. »

 

Lire l’article

 

 

Mots-clés: - - - -

© 2020 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés