RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Faire de deux rives, un continent ou créer un tout plus grand que les parties: présentation synthèse de l’atelier

26 mai 2004 Collégial et universitaire

Auteur : Christian Bégin, Psychologue
Service d’aide et de soutien à l’apprentissage
Université du Québec à Montréal

Vendredi 20 février 2004, le CAPRES a tenu, conjointement avec le CEFRES, un atelier de réflexion ayant comme thème :« La réussite étudiante en enseignement supérieur : Agir dans et en dehors de la salle de cours : Des ponts à bâtir? ». Plusieurs personnes ont manifesté leur désir que le CAPRES donne suite à cette journée en diffusant un compte rendu  et permettre ainsi d’enrichir les discussions qui ont lieu dans les établissements d’enseignement. Voici une synthèse de la journée.

 

Extrait 

« Les besoins des étudiants ne se situent pas uniquement dans ce qui se passe à l’intérieur de la salle de classe. Les étudiants font face à de multiples situations qui impliquent d’autres facettes de leur vie, qu’elles soient financières, sociales ou psychologiques et qui peuvent être autant de blocages à la réussite de leurs études. Les acteurs en dehors de la salle de classe définissent leurs champs d’intervention pour la réussite des étudiants autour de ces aspects. Ces éléments sont évidemment importants et c’est pourquoi il faut s’en préoccuper. »

 

Lire l’article

 

Mots-clés: - - - -

© 2022 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés