L’édition 2020 du colloque des Services aux étudiants (SAE) du réseau de l’Université du Québec réunira des participants des 18 universités québécoises, les 9 et 10 juin prochains, à Québec.
Imaginé à l’origine par les directeurs et directrices des Services aux étudiants des établissements du réseau de l’Université du Québec, la prochaine édition de l’événement est ouvert aux professionnels et intervenants des services aux étudiants de toutes les universités québécoises. Il vise entre autres à « échanger avec des collègues, partager de bonnes pratiques en matière de services et mettre à jour leurs connaissances sur divers enjeux étudiants ».
La programmation de l’édition 2020 s’arrime à la réalité actuelle des SAE, qui sont confrontés à des enjeux complexes comme la santé mentale des étudiants, l’accueil et l’intégration, la diversification des étudiants ayant des besoins particuliers, la prévention et l’intervention en matière de violences sexuelles, etc.
La conférence d’ouverture sera présentée par l’écrivain et slameur David Goudreault, qui puisera dans son parcours de jeune en difficulté et d’intervenant pour aborder les thèmes de la relation d’aide et de la santé mentale.
Les participants pourront choisir trois activités (ateliers, conférences, panels) parmi les 21 offertes. Les thèmes abordés dans ces activités sont :
La programmation complète sera disponible sur le site web de l’événement à la fin du mois de février.
Mots-clés: Services aux étudiants