RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Leadership Educators Institute 2018

22 août 2017 Collégial et universitaire
event Du: 09 décembre 2018  au: 12 décembre 2018

Le Leadership Educators Institute (LEI) s’adresse aux professionnels des affaires étudiantes. La prochaine rencontre de l’Institut, au cours de laquelle les liens entre affaires étudiantes et les valeurs de l’éducation au leadership seront au centre des discussions, aura lieu en décembre 2018. Le comité organisateur vient de lancer les préparatifs avec un appel à proposition.

Les professionnels des affaires étudiantes jouent un rôle essentiel dans la coordination, l’élaboration et l’évaluation de ce secteur que ce soit en développant des cours et des programmes axés sur le leadership ou en faisant appel aux nouvelles technologies, par exemple. Le LEI, un institut coordonné par le Student Affair Professional in Higher Education (NASPA), American College Personnel Association (ACPA), and the National Clearinghouse for Leadership Programs (NCLP), se veut un forum conçu spécifiquement pour ces professionnels.

Objectif et thématiques

L’objectif du LEI est de créer un espace entre les professionnels des affaires étudiantes, les enseignants et les praticiens afin qu’ils puissent discuter des sujets d’actualité.

Parmi les thèmes mis de l’avant, notons :

  • Les théories du leadership : les théories concernant le leadership relationnel axé sur le processus, les théories du leadership, le changement social et le bien commun ainsi que les modèles et théories portant sur le développement par les étudiants de compétence en leadership.
  • Les cours portant sur le leadership (crédité ou non), incluant les syllabus innovateurs, les recueils de textes, les incitatifs, l’apprentissage expérientiel et l’apprentissage en mode virtuel.
  • L’évaluation des programmes de leadership et des participants, incluant les retombés de l’apprentissage et l’utilisation de certains standard nationaux.
  • Les pratiques et les programmes innovants : les programmes de leadership par cohorte, les leaders émergents, les programmes pluriannuels, l’enseignement à distance et les expériences immersives.
  • Les programmes sur la gestion du leadership, incluant : la formation du personnel, la levée de fonds, le design de l’espace, les montages financiers et le développement de partenariats pour le développement étudiant.
  • Le rôle transversal de l’éducation au leadership dans le développement de l’identité, l’apprentissage expérientiel, la justice sociale, la globalisation.

Les propositions recherchées

Le comité organisateur de la conférence 2018 lance un appel à propositions. Ils souhaitent que celles-ci permettent d’explorer les thématiques énoncées. Les présentateurs se verront demander d’identifier le public cible de leur atelier, c’est-à-dire des participants débutants, intermédiaires et/ou avancés. La proximité du thème proposé avec celui du forum et ses objectifs d’apprentissage seront également pris en compte.

 

Où : Washington, États-Unis

Quand : 9 au 12 décembre 2018

 

Pour accéder directement au site du LEI 2018

 

© 2021 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés