RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Un Rendez-vous de la réussite… réussi!

11 juin 2015 Collégial

Le 3 juin 2015 avait lieu, dans le cadre du 35è colloque annuel de l’AQPC, le Rendez-vous de la réussite animé par le Carrefour de la réussite au collégial et le CAPRES.

Le thème retenu cette année était les conditions d’efficacité de l’aide par les pairs.

Les fruits des travaux d’un groupe de travail composé du Carrefour de la réussite, de l’Association pour la recherche au collégial (ARC), du Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ), du Centre de documentation collégiale (CDC) et du CAPRES ont été présentés et ont donné lieu à deux ateliers consécutifs.

Lors du premier atelier, Christian Barrette, chargé de projet pour l’ARC et membre du groupe de travail, a présenté des cadres de référence sur les conditions d’efficacité de différentes formules d’aide par les pairs qui sont utilisés au Québec et ailleurs.

Le second atelier a permis aux participants de réfléchir et d’échanger sur ces cadres de référence et d’identifier des applications possibles dans leur pratique.

À en croire les commentaires des participants, il y a fort à parier que ce projet aura des suites…

En attendant, vous pouvez lire le dossier thématique à partir duquel ces ateliers ont été organisés, prendre connaissance de la médiagraphie qui a été présentée aux participants et consulter l’infographie réalisée par le CTREQ qui synthétise et illustre le dossier.

Bonne lecture!

 

Mots-clés:

© 2021 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés