RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Promouvoir la diversité et l’inclusion dans un monde en mutation | Activité

21 octobre 2021 Collégial et universitaire
event Date: 26 octobre 2021

Le 26 octobre, The Chronicle of Higher Education réunira des spécialistes à l’occasion d’un webinaire portant sur les enjeux de la diversité et de l’inclusion dans un contexte universitaire en pleine mutation.

À la lumière de ce que The Chronicle of Higher Education appelle « la crise raciale américaine », un dialogue sur ces questions de l’inclusion et de la diversité s’impose au sein du milieu universitaire. Comment ce dialogue se manifeste-t-il à une époque où le monde – le milieu de l’éducation en particulier – doit s’adapter à des changements majeurs ?

Lors du webinaire Advancing Diversity and Inclusion in a Changing Time, le panel de réflexion et de partage de pratiques discutera notamment de la promotion des valeurs d’inclusion et de diversité dans une perspective diachronique. Précisément, les questions suivantes seront abordées :

  • Comment le contexte de pandémie et le climat politique actuel en Amérique du Nord ont-ils modifié la manière de promouvoir ces valeurs d’inclusion et de diversité ?
  • Comment les différentes formations à la diversité et à l’inclusion peuvent-elles être efficaces dans un contexte de formation à distance, étant donné que ces formations s’appuient sur des dialogues et des ateliers ?
  • De quelle manière les établissements universitaires s’assurent-ils que ces formations et ce « dialogue » se répercutent positivement sur les campus ?

Pour plus d’informations sur le webinaire.

Pour vous inscrire, cliquez ici.

Image : The Chronicle of Higher Education

Mots-clés: - -

© 2021 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés