RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

La réalisation de bilans de mesures d’aide à la réussite

1 juin 2011

Auteures :
Sylvie De Saedeleer, Conseillère pédagogique, Cégep du Vieux Montréal
Micheline Thibeault, Professeure, Cégep du Vieux Montréal

Cet article a été diffusé dans la Revue Pédagogie collégiale de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) au printemps 2011 (VOL.24, No3). Pédagogie collégiale est une revue « phare » pour les acteurs de l’enseignement supérieur. Elle cherche, notamment, à guider les intervenantes et les intervenants de la pédagogie au collégial, à éclairer les interventions en présentant une information riche et variée, à annoncer les changements pressentis dans le milieu de l’éducation. Elle est aussi une revue « reflet », enracinée dans la réalité, témoin des pratiques des personnes qui œuvrent dans le milieu collégial. Enfin, la revue se veut une revue « d’animation » par la suggestion de pistes de réflexion et d’action.

 

Extraits 

« La Commission de l’évaluation de l’enseignement collégial demandait aux collèges, en 2008, d’évaluer l’efficacité de leur plan stratégique (CEEC, 2007), incluant leur plan de réussite. Cette demande a donné l’occasion au Cégep du Vieux Montréal de se lancer, dès l’automne, dans le processus d’évaluation de son plan de réussite (2004-2009) qui venait à échéance. »

« Les lignes suivantes constituent un récit de pratique lié à la réalisation de bilans, sur cinq ans, de mesures d’aide à la réussite entreprises au Cégep du Vieux Montréal. »

 

Lire l’article

 

Mots-clés: - - -

© 2021 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés