RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Synthèse du symposium « La persévérance scolaire, ce que la neuroscience peut nous enseigner »

15 février 2016 Collégial et universitaire

Les 4 et 5 novembre 2015, avait lieu à Québec un symposium de l’ACE.

Des chercheurs ont donné des pistes pratiques pour transformer notre conception de l’enseignement et de l’apprentissage.

  • Le Dr. Daniel Ansari, de la Western University, a parlé de la façon de bâtir des blocs de compétences en mathématique avec des faits tangibles émanant du cerveau et du comportement.
  • Steve Masson, de l’Université de Sherbrooke, a expliqué comment combattre les neuromythes, c’est-à-dire mieux comprendre le cerveau pour mieux enseigner et réduire le décrochage scolaire.
  • Les Dr. Linsday Thornton, Dr. Alex Thornton et Dr. Chris Gilbert, de l’Université de San Diego, ont démontré quelle incidence peut avoir la condition physique des élèves sur leur apprentissage.

L’enregistrement des conférences et les publications des chercheurs sont rendues accessibles sur le site de l’ACE.

.

 

© 2022 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés