RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Des témoignages sur l’approche pédagogique inclusive [Mise à jour 2]

21 août 2017 Universitaire

Le bureau de soutien de l’enseignement de l’Université Laval publie des capsules sur différents thèmes relatifs à la pédagogie dans le but d’appuyer le travail des enseignants. Parmi celles-ci, on en retrouve qui ont trait à l’approche pédagogique inclusive.

Dans cette récente capsule, le Bureau du soutien à l’enseignement (BSE) présente le témoignage d’Héloïse Côté, chargée de cours à la Faculté des Lettres et des Sciences humaines (Université Laval). Mme Côté y explique de quelle façon elle a fait appel à cette approche et ce que lui a apporté l’expérience.

De nombreuses autres capsules

La capsule présentant le témoignage d’Héloïse Côté n’est pas la seule ayant été produite. En effet, le BSE permet d’en visionner toute une série sur son site web (11 autres capsules). Ces 12 exemples présentent des expériences développées dans l’ensemble des facultés de l’Université Laval.

L’offre du Bureau de soutien à l’enseignement

Le BSE offre également de nombreuses autres ressources pédagogiques, que ce soit pour la préparation d’un cours, l’interaction en salle de classe ou la diversification des méthodes d’enseignement, pour ne nommer que quelques exemples. Un appui à l’innovation et au perfectionnement est également disponible.

 

Mots-clés:

© 2019 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés