La 39e session d’études de l’Association pour le développement des méthodologies d’évaluation en éducation (ADMEE-Canada) aura lieu les 16 et 17 novembre 2017 au Château Frontenac, situé dans le Vieux-Québec, sous le thème des objets de l’évaluation en éducation et en formation. Un pré-colloque aura également lieu le 15 novembre.
C’est le caractère transversal de l’évaluation (ordres d’enseignement, domaines de formation, etc.) qui sera au centre des discussions de cette 39e session d’études. Les organisateurs ciblent l’évaluation à tous les niveaux, de l’individu (qu’il soit apprenant ou enseignant) à l’institution (école, université, cégep, etc.) en passant par celle de la classe et des programmes, pour ne nommer que quelques éléments.
De multiples questions seront au cœur des discussions :
Les chercheurs, les étudiants, les praticiens, les professionnels et les intervenants des différents milieux d’application de l’évaluation sont conviés à l’événement. Ceux-ci sont invités à soumettre des propositions de communication (orale ou par affiche) susceptibles de cerner les objets de l’évaluation (date limite pour soumettre une proposition : 15 mai).
Un pré-colloque aura lieu le jour précédant l’événement soit le 15 novembre. Cette journée sera consacrée à des ateliers de formation et de réflexion (demi-journée ou journée complète), s’adressant principalement aux étudiants ainsi qu’aux professeurs et chargés de cours enseignant dans le domaine de la mesure et de l’évaluation.
QUAND : du 15 au 17 novembre 2017 (incluant le pré-colloque)
OÙ : Québec (Château Frontenac)
Coût : 320 $ (incluant pré-colloque)
Date limite pour l’inscription : 1er septembre 2017
Pour accéder au site de l’événement