RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Quelques réflexions sur l’apprentissage et l’enseignement dans un cours sur le web

15 mai 2000 Universitaire

Auteur : Claude Germain, Professeur titulaire
Département de linguistique et de didactique des langues
Université du Québec à Montréal

Extrait

« À longue échéance, tout porte à croire qu’il faille entrevoir un changement majeur dans le mode d’apprentissage des étudiants. Il semble que de plus en plus d’étudiants en soient venus à développer une pensée hyper-linéaire, sautant rapidement et superficiellement d’un lien à l’autre, de sorte que le morcellement de la pensée est devenu excessif.

Pour contrebalancer cet effet du recours fréquent aux hyper-liens, tous les travaux exigés ont consisté à mettre l’accent sur le développement d’une pensée synthétique, beaucoup plus globale. Autrement dit, il s’agissait de passer d’un mode de pensée  » hyper liens  » à un mode de pensée  » supra liens « , d’une pensée atomisée à une pensée globalisante ou holistique. »

 

Lire l’article

 

Mots-clés: -

© 2020 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés