L’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) convie le réseau collégial et les acteurs de l’enseignement supérieur à son quarantième colloque annuel qui se tiendra à Québec, du 3 au 5 juin 2020.
L’événement, intitulé 40 ans de pédagogie : VERT de grands changements, se déroulera au Centre des congrès de Québec. Il portera entre autres sur le développement durable et l’environnement.
Comment intégrer le développement durable et agir pour l’environnement à travers nos pratiques actuelles et nos offres de formation ? Comment peut-on gérer les angoisses et l’anxiété que semblent vivre de plus en plus d’étudiants ?
Ces grands changements doivent faire évoluer la pédagogie, l’enrichir. Comment peut-on former le personnel du réseau collégial et les étudiants afin que tous puissent s’adapter aux réalités du monde de demain ? Quel rôle peut jouer la formation continue dans ce contexte ? Comment les enseignants et les professionnels peuvent-ils mieux contribuer au bien-être et à la réussite des étudiants ?
Ce quarantième colloque sera l’occasion pour les pédagogues des collèges du Québec et leurs collègues des niveaux universitaire et secondaire, de même que pour les chercheurs et les acteurs des réseaux de l’éducation, de partager leurs expériences, leurs réflexions et leurs résultats de recherche.
3-5 juin 2020
Centre des congrès de Québec (Collège hôte : Cégep Limoilou)
Consulter l’appel de communications (date limite : 10 janvier 2020)
Mots-clés: Stratégies d'apprentissage - Stratégies pédagogiques