RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Passerelles dans l’enseignement supérieur : cultures, transitions et transformations | Le congrès annuel de la SAPES

21 avril 2017 Collégial et universitaire
event Du: 20 juin 2017  au: 23 juin 2017

Le congrès annuel de la SAPES (Société pour l’avancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur) se tiendra cette année à Halifax du 20 au 23 juin 2017. Il s’agit pour les participants d’une occasion d’échanger des idées sur l’enseignement supérieur ainsi que sur la mise en valeur de l’excellence en enseignement et sur le leadership en pédagogie.

Les hôtes de cette édition du congrès, la 37e, seront les établissements d’enseignement supérieur d’Halifax (Nouvelle-Écosse) soit Dalhousie University, Mount Saint Vincent University, Nova Scotia Community College, NSCAD University, Saint Mary’s University et University of King’s College.

Le thème choisi pour l’événement est «Passerelles dans l’enseignement supérieur : cultures, transitions et transformations». La question générale à la base des échanges sera la suivante : quel est le rôle des institutions postsecondaires, salles de classe et professeurs visant à soutenir les étudiants dans leur quête d’enseignement supérieur?

La version préliminaire du programme présente 125 ateliers, 159 présentations de recherches, 48 affiches, 16 présentations de type Pecha Kucha et 10 ateliers-préconférences. Ce sont plus de 600 présentateurs provenant du Canada et d’ailleurs dans le monde qui seront de l’activité. Une version électronique du programme sera fournie avant la fin du mois d’avril.

Principaux thèmes au programme

Les principaux thèmes tels que présentés par les organisateurs sont les suivants :

  • Assessment for Learning
  • Learner and Learning-Centred Course Design
  • Teaching Practices to Support Experiential Learning
  • Indigenization of Higher Education
  • Internationalization of Higher Education
  • Motivating and Understanding Learners
  • Understanding and Supporting Faculty and Instructors
  • Innovations in E-Learning
  • Faculty and Student Partnerships in Higher Education
  • Learning Thresholds (Threshold Concepts and Decoding the Disciplines)
  • Leadership of Change and Innovation in Teaching and Learning

 

 : Halifax (Nouvelle-Écosse)

QUAND : 20 au 23 juin 2017

 

Pour accéder directement au site du congrès

 

© 2022 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés