RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Les étudiants changent, pourquoi pas nous ?

17 novembre 2015 Universitaire

Visionnez la conférence-atelier de Christelle Lison, professeure à la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke, prononcée à l’Université d’Artois.

La conférencière anime un groupe de professeurs universitaires et les fait réfléchir à l’adéquation de leurs pratiques avec les caractéristiques des étudiants de 2015. Elle passe en revue leurs pratiques, fait des liens avec le profil de la génération actuelle et leur propose des approches et des stratégies pédagogiques différentes. Lison propose de petits exercices pour faire réfléchir le groupe et lui faire partager ses points de vue.

« C’est quoi enseigner à des étudiants en 2015? »,

« À quoi sert un prof en 2015? »

« Quelles sont les pratiques pédagogiques qui sont inspirantes pour rejoindre les étudiants? »

« Pourquoi mettre en place une pédagogie active? et pour quels contenus? »

Une foule de trucs pratiques est livrée au fil de l’atelier qui est animé par discours accessible.

Christelle Lison, professeure à la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke, est spécialisée en pédagogie de l’enseignement supérieur. Auteure de plusieurs articles et chapitres de livre sur le sujet, elle intervient dans la formation pédagogique des doctorants, des chargés de cours et des professeurs d’université.

Accédez ici à la conférence Les étudiants changent, pourquoi pas nous ?

Mots-clés:

© 2022 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés