Le CAPRES devient l'Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur (ORES).

Nous travaillons actuellement à la création d'une nouvelle plateforme qui présentera des contenus plus pertinents que jamais. Restez à l'affût: oresquebec.ca sera mis en ligne à l'hiver 2023!

RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Culture de la lecture : l’apport du collégial | Activité

6 septembre 2022 Collégial
event Date: 15 septembre 2022

Dans le cadre de sa prochaine « Grande conférence » qui aura lieu le 15 septembre prochain, l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) donne la parole à Charles Prémont pour aborder la culture de la lecture.

Image : Canva

Charles Prémont, ethnologue de formation, journaliste et auteur présentera sa conférence « L’apport du collégial à une culture de la lecture au Québec ». Cette conférence porte sur les bienfaits de la lecture et les mécanismes qui sous-tendent le développement d’une bonne littératie.

« Si l’on assume que le Québec doit développer une meilleure culture de la lecture, quel rôle le collégial devrait-il jouer ? C’est à cette question que le conférencier osera s’attaquer. Nous explorerons ensemble différents bienfaits sociétaux de l’acte de lire, certains mécanismes sous-jacents à une bonne littératie et quelques exemples de ce qu’il est possible de faire pour les valoriser. » 

(AQPC, s.d.)

Précédée d’un 5 à 7, la conférence débutera à 19 h aux bureaux de l’AQPC, à Montréal, et sera également diffusée sur Zoom.

À noter que les personnes inscrites à la conférence auront accès à son enregistrement.

Consulter le détail de l’événement et procéder à l’inscription.

Consulter le dossier CAPRES (2021) Amélioration et valorisation du français en enseignement supérieur.

Mots-clés:

© 2022 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés