RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Colloque de la recherche étudiante en sciences sociales et humaines | Activité

16 mars 2022 Collégial et universitaire
event Date: 01 juin 2022

L’Association pour la recherche au collégial organise le « Colloque interordre de la recherche étudiante en sciences sociales et humaines ». Celui-ci offre aux étudiant·es du collégial et des 2e et 3e cycle universitaire l’occasion de partager leurs travaux de recherche en sciences sociales et humaines.

Image : Canva

En plus de promouvoir la recherche dans ces domaines, le colloque vise à encourager les étudiant·es à poursuivre leurs études dans leur champ d’intérêt et à leur offrir une opportunité de réseautage. Pour certain·es, cette journée sera aussi une toute première occasion de vivre une expérience de communication scientifique et de transfert de connaissances. Elle leur permettra donc de développer des compétences qui pourront être mobilisées durant leur parcours universitaire.

Les étudiant·es du collégial et des 2e et 3e cycle universitaire, de même que les étudiant·es qui collaborent au sein d’équipes interordres, ont jusqu’au 28 mars 2022 pour soumettre une proposition de communication dans les domaines des sciences sociales et humaines, de l’éducation, de la gestion ou des arts et lettres. Les personnes retenues bénéficieront de documentation pour les aider à préparer leur présentation.

Le colloque se tiendra le 1er juin 2022, à l’Université de Montréal.

Consulter l’appel de propositions de communications              

Mots-clés:

© 2022 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés