L’événement mondial OEB Global, qui se tiendra à Berlin, du 5 au 7 décembre 2018, portera sur les possibilités d’apprentissage dans le monde numérique futur.
Depuis 24 ans maintenant, l’événement OEB (anciennement Online Educa Berlin) se veut le catalyseur de nouvelles idées dans le domaine de l’apprentissage numérique, en innovant sur le plan des interventions des participants et des formes de collaboration intersectorielle. L’édition 2018, intitulée Shaping the future of learning, se tourne résolument vers la formation numérique de demain.
L’événement (en anglais) est l’occasion de rassembler plus de 2000 professionnels de l’apprentissage provenant de plus de 80 pays, avec leur expertise et leurs expériences diversifiées. De nouvelles collaborations transfrontalières et intersectorielles naissent de cette rencontre, grâce aux liens créés entre des décideurs, des responsables de l’enseignement supérieur, des chercheurs universitaires, des experts en technologie et des spécialistes de l’apprentissage.
Le comité organisateur de l’événement s’efforce également d’atteindre la diversité culturelle et l’équilibre entre les sexes dans ses sous-comités, ainsi qu’en invitant des conférenciers de grande qualité de différents sexes, pays et secteurs.
La plateforme interactive OEB Insights constitue le lieu virtuel de référence pour cette rencontre, rassemblant des nouvelles, textes d’opinion, mises à jour et entrevues avec les principaux conférenciers.
Plus de 100 présentations se dérouleront dans différents formats : ateliers pratiques, séances plénières, séances interactives en petits groupes, discussions et débats, laboratoires, démonstrations et performances. En se rendant sur le site de l’événement, il est possible de filtrer ces présentations par thématique principale, notamment:
Parmi les organisations canadiennes participantes, mentionnons la Canadian Education Association (EdCan) et le Conseil national de recherche Canada (CNRC).
Accéder directement au site de l’événement OEB 2018
Accéder à OEB Insights – la plateforme interactive de l’événement
Mots-clés: FAD - Stratégies d'apprentissage - Stratégies pédagogiques - Technopédagogie