RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

À la recherche de nouveaux itinéraires – AQPC 2022 | Activité et appel de communications

9 novembre 2021 Collégial
event Du: 08 juin 2022  au: 10 juin 2022

Le rassemblement annuel de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), le plus grand colloque du réseau collégial au Québec, se tiendra du 8 au 10 juin 2022, au Collège Montmorency, à Laval.

Le comité d’orientation de l’événement, intitulé Recalcul en cours, à la recherche de nouveaux itinéraires, s’interroge sur l’avenir tout en tenant compte du contexte actuel d’incertitude :

« Pour savoir où l’on veut aller, ne faut-il pas savoir où l’on se trouve présentement ? Comment entrelacer le bon d’avant et l’utile des quelque 20 derniers mois pour tisser un meilleur maintenant? Et ce maintenant, comment le définir? »

AQPC, 2021
Image : AQPC, 2021

Ces questionnements sur les futurs itinéraires à emprunter en pédagogie collégiale visent à susciter des réflexions chez les pédagogues du réseau, qui sont invité·es à proposer une communication d’ici le 16 janvier 2022. Les équipes de recherche sont également conviées à soumettre leurs résultats de recherche sur ce thème, de même que sur d’autres sujets liés à l’enseignement supérieur.  

Vidéo : AQPC, 2021

Proposer une communication à l’AQPC 2022

Mots-clés: -

© 2021 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés