RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation

7 avril 2015 Collégial et universitaire

Le volume 16, numéro 2 des Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation est maintenant en ligne.

Vous trouverez dans ce numéro les articles suivant :

  • Mise sur pied d’une mesure de la compréhension de textes en langue seconde, par François Pichette, Linda de Serres et Marc Lafontaine
  • Processus de contextualisation et développement de la compétence scripturale de justification d’élèves du premier cycle du secondaire, par Marie-Hélène Forget
  • S’adapter au rôle professionnel lorsqu’on est enseignant de migration récente au Québec: expérience, défis et facteurs de réussite, par Aline Niyubahwe, Joséphine Mukamurera et France Jutras
  • Des modes d’interaction au cœur de la mise en œuvre d’une évaluation formative non instrumentée par Joëlle Morrissette
  • L’influence du contexte statistique sur le raisonnement proportionnel d’élèves du primaire, par Khoi Mai Huy, Laurent Theis et Claudine Mary
  • Transition de l’élève de l’éducation préscolaire vers l’enseignement primaire, par Stéphanie Duval et Caroline Bouchard

Ainsi que 2 recensions d’ouvrages, soit :

  • La formation en ligne: les conseillers et ingénieurs pédagogiques. 20 études de cas. Laval: Presses de l’Université Laval de Potvin, C., Power, T.M. et Ronchi, A. (dir.) (2014)
  • L’évaluation, levier du développement professionnel. Tensions, dispositifs, perspectives. Bruxelles: De Boeck de Paquay, L., Van Nieuwenhoven, C. et Wouters, P. (dir) (2010)

Le numéro complet des Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation est disponible sur Érudit.

© 2022 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés