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Bilan de l’apprentissage tout au long de la vie au Canada: progrès ou excès de confiance?

6 septembre 2011

Rapport d’information du Conseil canadien de l’apprentissage (CCA)
2011

Cette publication a été diffusée sur le site du Conseil canadien de l’apprentissage (CCA). Le Conseil canadien sur l’apprentissage est un organisme indépendant à but non lucratif. Il a pour mission de fournir aux Canadiens de l’information fondée sur des éléments objectifs afin qu’ils puissent prendre les meilleures décisions possibles en ce qui concerne l’apprentissage à tous les stades de la vie, depuis la petite enfance jusqu’au troisième âge.

 

Extrait 

« L’importance des compétences et de l’éducation ne fait aucun doute. Pour un pays, une population compétente et instruite est synonyme de productivité, d’innovation et de croissance économique accrues. Sur le plan individuel, l’éducation et la formation peuvent apporter des avantages substantiels, notamment un salaire et un emploi plus satisfaisants, une plus grande employabilité, ainsi qu’une meilleure santé et qualité de vie.

Toutefois, l’apprentissage n’est pas un projet limité dans le temps, comme l’obtention d’un diplôme secondaire ou d’une attestation d’études postsecondaires, mais bien un processus continu et individuel qui se poursuit tout au long de la vie, de la petite enfance à l’âge adulte. Il s’agit en outre de notre meilleur atout pour affronter un avenir incertain marqué par la mondialisation, une progression rapide des nouvelles technologies et une demande accrue en matière d’innovation et de productivité. »

 

Lire l’article

Lire le rapport du CCA

 

 

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