Saviez-vous que le CERA existe depuis 2012? Sa création constitue une étape importante dans les travaux menés par le COQES depuis maintenant six ans, en ce qui a trait aux questions liées à l’évaluation des apprentissages. Il s’agit d’un exemple à suivre pour plusieurs.
Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement (COQES) a lancé cette semaine une nouvelle invitation aux organisations collégiales, universitaires et postsecondaires afin que celles-ci fassent part de leur intérêt à participer à la seconde série de projets du Consortium d’apprentissage des résultats en apprentissage (CERA). L’objectif du COQES est de présenter des recherches factuelles qui aideront les universités et les collèges à évaluer les résultats d’apprentissage.
Dans son appel, le COQES soutient que «les tâches les plus considérables dont le secteur de l’enseignement postsecondaire doit s’acquitter actuellement» sont probablement :
Les nouveaux membres qui contribueront aux travaux du CERA pourront s’appuyer sur les travaux antérieurs du CERA. Ils sont invités à travailler sur les questions suivantes :
Au cours de la période précédente, le CERA a accompli beaucoup de choses. Il a notamment :
Pour en apprendre plus sur le CERA
Pour accéder directement à l’appel du COQES