RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Webinaire VTÉ : les badges numériques en éducation

21 mars 2017 Collégial et universitaire
event Date: 27 mars 2017

La Vitrine technologie-éducation (VTÉ), qui a pour mission de guider les choix des établissements d’enseignement supérieur québécois en matière de technologie éducative, organise un webinaire au cours duquel il sera question des initiatives entourant l’écosystème Open Badges.

Ce webinaire qu’organise VTÉ s’inscrit dans la foulée des activités en ligne sur les badges numériques qui ont eu lieu à l’automne 2014.

Cette activité propose de nourrir la réflexion qui a cours au Québec sur le sujet des badges numérique en se penchant sur des initiatives européennes (France et Belgique) et en explorant les possibilités offertes par une plateforme en ligne qui sera bientôt lancée en Finlande.

Pour contribuer aux discussions, VTÉ fera appel à deux invités internationaux. Il y aura d’abord Serge Ravet, le directeur de l’innovation à ADPIOS, une association sans but lucratif créée à Poitiers (France) en 2010 pour explorer les questions liées à la construction de l’identité dans un monde dominé par les technologies numériques en réseau (plus de détails sur le site de VTÉ). Ensuite, il y aura Éric Rousselle qui est le fondateur de la compagnie Discendum (Finlande). M. Rouselle est un acteur de la première heure dans le milieu des badges numériques.

Les personnes ayant un intérêt pour les badges numériques sont invitées à participer à ce webinaire. Les organisateurs mentionnent que les intervenants provenant du Québec et du réseau collégial se verront accorder une priorité si le nombre de demandes devait être supérieur à la capacité d’accueil. Toutefois, il est important de noter que l’activité sera enregistrée et rendue disponible en ligne quelques heures après sa tenue.

 

Quand : le lundi 27 mars de 10 h 15 à 11 h 45 (à l’heure locale du Québec).

Où : en ligne

 

Inscription et modalités d’accès

Un formulaire d’inscription sera rendu disponible sur le site de VTÉ le lundi 27 mars à 9 h. Bien que gratuit, l’inscription au webinaire est obligatoire.

 

Pour accéder directement à l’article de VTÉ faisant la promotion du séminaire et vous inscrire

 

© 2021 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés