RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Se former à la relation d’aide par les pairs

22 janvier 2015 Collégial

Le Centre collégial de développement de matériel didactique (CCDMD) propose une ressource pour aider les étudiants tuteurs à reconnaitre les savoirs essentiels à une bonne communication dans la relation d’aide.

Le site Tutorat − se former à la relation d’aide par les pairs propose 9 capsules vidéo mettant en scène des situations de communication en relation d’aide par les pairs. Ces interactions permettent d’observer les manifestations des savoirs à développer en relation d’aide.

Chaque vidéo est accompagnée d’une fiche d’observation permettant aux étudiants en formation d’effectuer des apprentissages par l’entremise d’activités d’analyse, de discussion ou d’anticipation, et d’une fiche réponse comprenant des exemples de réponses attendues et les liens pertinents avec les contenus de la mosaïque des savoir-être et savoir-faire.

Par exemple, la capsule Briser la glace est accompagné de sa fiche d’observation comprenant des questions et des définitions utiles, ainsi que de la fiche réponse.

 

Mots-clés:

© 2021 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés