Facebook
RSS
Twitter
Linkedin
Youtube
MENU
MENU
Le CAPRES en bref
À propos de nous
Membres du comité d’orientation
Rapports annuels
Archives infolettres
Nous joindre
Nos thématiques
Caractéristiques socioculturelles de l’étudiant
Enseignement et apprentissage
Mesures de soutien
Parcours d’études
Systèmes et enjeux de l’enseignement supérieur
Nos réalisations
Dossiers
Activités
Appui à des projets
Notre sélection d’informations
Activités à venir
Nouvelles
Outils
Publications
Résultats de recherche
CAPRES
Ouvrir le menu
Infolettre
Rechercher :
search
Le JavaScript de votre navigateur semble désactivé... Votre expérience pourrait en être affectée.
Accueil
>
Dossiers CAPRES
>
Dossier | Parcours et persévérance scolaires
>
Communications
Communications
Dossier : Parcours et persévérance scolaire
2009
Les transitions scolaires : Comprendre et agir en complémentarité
Colloque organisé par le CAPRES dans le cadre du 77e congrès de l’ACFAS
Mai 2009
2008
Les transitions scolaires au Postsecondaire : une comparaison interprovinciale Élise Comoe, coordonnatrice de la recherche quantitative
Projet Transitions-CIRST / ACFAS – 2008
Passages et rythmes de passage. Le point de vue collégial
Hélène Boulay, conseillère pédagogique, Cégep Maisonneuve / CTREQ – 2008
Comment faciliter la transition du secondaire au collégial par de petits gestes
Sylvain Lambert, directeur des études, Cégep Granby Haute-Yamaska
AQPC – 2008
L’accueil des étudiants : le passage à l’université
Renaud Thériault Directeur, services aux étudiants, UQAC / AQPC – 2008
Quels défis et quelles opportunités d’action pour les collèges et les universités?
Sylvie Doré, ÉTS et Isabelle Lamarre, Collège André-Laurendeau / ACFAS – 2008
2007
Caractéristiques étudiantes et rendement scolaire
Michèle Gingras, SRAM, activité organisée par le CAPRES – AQPC 2007
Du collège jusqu’à l’université, parcours abouti?
Pierre Chenard, ’Université de Montréal, activité organisée par le CAPRES – AQPC – 2007