Les étudiants internationaux sont de plus en plus nombreux dans les établissements d’enseignement supérieur. Ce webinaire du 4 février 2020 s’adressait aux enseignants et aux conseillers pédagogiques qui souhaitent trouver des moyens de favoriser l’intégration de ces étudiants dans les travaux d’équipe en classe.
Cette activité s’inscrit dans la foulée du dossier CAPRES sur les étudiants internationaux. Elle a permis aux participants de :
Nadège Bikie Bi Nguema, chercheure, ÉCOBES
Chantal Asselin, chargée de cours, UQAR
Hélène Meunier, chargée de cours et formatrice, UQAM
Karine Deshayes, maître d’enseignement et coordonnatrice de l’année préparatoire au BAA, HEC Montréal
Travailler en équipe à l’université | HEC Montréal | Ressources pédagogiques
Les conceptions d’apprentissage des étudiants étrangers et les facteurs influençant leurs capacités d’adaptation face au processus de transition vécu | Mémoire de maîtrise
Mental Health, Race and Culture (3rd Edition) | Livre
Répertoire de ressources sur les compétences informationnelles | Ressource