RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Mettre de l’avant le rôle et l’importance des modèles signifiants pour nourrir les aspirations scolaires des élèves et des étudiants

logo-bsl

Dans la région du Bas-Saint-Laurent, le Comité régional a choisi d’axer ses expérimentations autour de la question du modèle signifiant. Le Comité a développé et évalué des activités permettant aux jeunes vulnérables de différents ordres d’enseignement (primaire, secondaire, collégial) de rencontrer des personnes qui agiront à titre de modèle signifiant au regard de la poursuite d’études supérieures. Ces personnes ont le potentiel d’être des modèles signifiants pour ces jeunes puisqu’ils sont pour la plupart issus de milieux à faible capital scolaire, qu’ils ont vécu eux-mêmes des difficultés scolaires et qu’ils ont suivi des parcours de formation moins traditionnels.

Expérimentations

Outils

Guide simple à l’intention des animateurs scientifiques ainsi que des étudiants-ressources pour agir plus efficacement en tant que modèle signifiant en regard des aspirations scolaires et professionnelles des jeunes :

Acteurs

partenaires-uqar
< Retour au menu principal
< Retour au menu
Partage d’expérimentations

 
Expérimentation régionale suivante  >
Saguenay Lac St-Jean

© 2021 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés