RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Chantal Asselin

Chantal Asselin détient une maîtrise de recherche en formation à distance de l’Unité d’enseignement et de recherche en éducation de la TÉLUQ (2008), et un doctorat en éducation de l’UQAM (2014). Elle poursuit ses recherches sur les processus d’intégration socioprofessionnelle et académique des personnes issues de l’immigration au sein des institutions et organisations québécoises à la Chaire de recherche sur l’intégration et la gestion des diversités en emploi (CRIDE, Université Laval) et à la Chaire de l’UNESCO en éducation sur la Démocratie, la citoyenneté mondiale et l’éducation transformatoire (DCMÉT, UQO).

Pendant près de vingt ans, elle a travaillé en vente et formation, en enseignement collégial, universitaire et en formation en entreprises. Depuis 2016, elle enseigne à la maîtrise en éducation à l’Université d’État d’Haiti, à l’ISTEAH (Haiti) et à l’Université Roi-Christophe (Haiti). Elle agit comme chargée de cours en éducation à l’UQAR.

Elle écrit et parle le français, l’anglais et l’espagnol. Elle se spécialise dans le développement de programmes en pratiques d’intégration des immigrants dans les institutions et les organisations québécoises, en présence et en ligne.

Enfin, elle agit comme consultante auprès de ministères gouvernementaux.​

© 2019 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés