RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Le Travailleur de corridor

19 janvier 2004 Collégial

Auteurs :
Stéphane Lamontagne, Travailleur de corridor, Services des affaires étudiantes et communautaires, Collège François-Xavier-Garneau
Sylvain Lafrance, Conseiller à la vie étudiante (réussite)
Services des affaires étudiantes et communautaires, Collège François-Xavier-Garneau

Jeudi le 09 octobre 2003, l’équipe du CAPRES a rencontré Stéphane Lamontagne et Sylvain Lafrance qui ont accepté d’expliquer en quoi consiste le projet du «Travailleur de corridor ».

 

Extrait 

« L’idée du Travailleur de corridor est née il y a trois ans, inspirée du modèle des travailleurs de rue. Nous désirions embaucher une personne d’expérience qui pourrait offrir une présence et une disponibilité, tout en s’intégrant au quotidien des étudiants et des étudiantes du collège. Le Travailleur de corridor serait, en quelque sorte, les yeux et les oreilles du collège concernant les conditions de vie des étudiants.
Le projet a été présenté au Fonds Jeunesse Québec qui a accepté de le financer pour deux ans. Stéphane Lamontagne a été engagé à l’automne 2001. Le financement du fonds Jeunesse Québec étant terminé, le Collège a pris conscience de l’importance du travail du Travailleur de corridor… pas seulement auprès des étudiants mais également auprès des enseignants et des employés du cégep. Le collège s’est donc tourné vers d’autres sources de financement pour assurer la continuité du projet. »

 

Lire l’article

 

 

Mots-clés: - - - -

© 2022 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés