L’Université de Calgary profite de la saison estivale pour approfondir la notion de bien-être dans les établissements d’enseignement supérieur grâce à deux webinaires.
Organisés par le Taylor Institute for Teaching and Learning et le Campus Mental Health Strategy de l’Université de Calgary, ces webinaires se tiendront le 21 juillet et le 22 août, en anglais. Ils traiteront du bien-être en lien avec les pratiques d’évaluation et du développement d’une culture du bien-être dans les organisations.
Le 21 juillet, de 10h à 11h (heure de l’est), Roxanne Ross, directrice du Student Success Centre, proposera une réflexion sur la relation entre le bien-être et les pratiques d’évaluation. Elle présentera les résultats d’études portant sur cette thématique et sur les pratiques pédagogiques qui favorisent le bien-être étudiant. Un cadre d’éthique entourant les processus et les pratiques d’évaluation sera également abordé.
Le 22 août, de 9h45 à 11h (heure de l’est), Sandra Davidson (doyenne de la faculté des sciences infirmières), Dianne Gereluk (doyenne de l’École d’éducation Werklund) et Bill Rosehart (doyen de l’École d’ingénierie Schulich) discuteront de la manière dont il et elles ont intégré le bien-être dans leur culture organisationnelle à travers leurs politiques, programmes et pratiques de travail.
Cette activité permettra :
Consulter la programmation des webinaires et procéder à l’inscription.
Consulter le dossier CAPRES : Santé mentale des étudiants collégiaux et universitaires (2018).
Mots-clés: Moyens d'enseignement - Stratégies d'apprentissage