RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Bien-être en enseignement supérieur | Activité

21 juin 2022 Universitaire
event Date: 22 août 2022

L’Université de Calgary profite de la saison estivale pour approfondir la notion de bien-être dans les établissements d’enseignement supérieur grâce à deux webinaires.

Organisés par le Taylor Institute for Teaching and Learning et le Campus Mental Health Strategy de l’Université de Calgary, ces webinaires se tiendront le 21 juillet et le 22 août, en anglais. Ils traiteront du bien-être en lien avec les pratiques d’évaluation et du développement d’une culture du bien-être dans les organisations.

Image : Canva

Bien-être et pratiques d’évaluation

Le 21 juillet, de 10h à 11h (heure de l’est), Roxanne Ross, directrice du Student Success Centre, proposera une réflexion sur la relation entre le bien-être et les pratiques d’évaluation. Elle présentera les résultats d’études portant sur cette thématique et sur les pratiques pédagogiques qui favorisent le bien-être étudiant. Un cadre d’éthique entourant les processus et les pratiques d’évaluation sera également abordé.

Intégrer le bien-être dans la culture organisationnelle

Le 22 août, de 9h45 à 11h (heure de l’est), Sandra Davidson (doyenne de la faculté des sciences infirmières), Dianne Gereluk (doyenne de l’École d’éducation Werklund) et Bill Rosehart (doyen de l’École d’ingénierie Schulich) discuteront de la manière dont il et elles ont intégré le bien-être dans leur culture organisationnelle à travers leurs politiques, programmes et pratiques de travail.

Cette activité permettra :

  • D’examiner les pratiques de bien-être dans diverses situations;
  • D’explorer les rôles individuels en matière de bien-être des communautés étudiantes, du personnel et du corps enseignant;
  • D’identifier les pratiques contribuant au renforcement d’une culture du bien-être à différents niveaux organisationnels.

Consulter la programmation des webinaires et procéder à l’inscription.

Consulter le dossier CAPRES : Santé mentale des étudiants collégiaux et universitaires (2018).

Mots-clés: -

© 2022 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés